Le magnétisme et la sclérose en plaques
Maladies diverses

Sclérose en plaques

Le magnétisme et la sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie relativement rare qui affecte 6 personnes sur 100 000 (0,00006 %), surtout des personnes blanches de 20 à 40 ans. Elle est considérée comme une maladie potentiellement invalidante. Il est encore impossible de le guérir complètement, mais il existe des moyens d’en réduire les manifestations. L’espérance de vie moyenne des personnes atteintes de SEP n’est que légèrement inférieure à celle des personnes en bonne santé. Cette maladie est possible à tout âge.

La maladie a été décrite pour la première fois par le neurologue français Jean-Martin Charcot en 1868, en notant le « ralentissement de la pensée » et le « trouble de la mémoire » chez les patients atteints de SEP.
Malheureusement, il est impossible de guérir la sclérose en plaques, mais d’après la médecine, il est tout à fait possible d’arrêter et de contrôler le développement de la maladie.

Bertrand magnétiseur Tel : 06 29 21 44 36 Cliquez ici pour composer le numéro

Qu’est-ce que la sclérose en plaques ?

La sclérose en plaques (SEP) est une affection qui survient lorsque le système immunitaire de l’organisme (qui protège l’organisme contre les maladies et les infections) attaque par erreur des parties du système nerveux central (cerveau et moelle épinière). La SEP est une maladie inflammatoire qui endommage le tissu nerveux par la démyélinisation des fibres nerveuses dans le cerveau et la moelle épinière.
La sclérose en plaques est une maladie chronique. Ainsi, chronique signifie que cette maladie restera avec la personne atteinte pour le reste de sa vie. Cela n’ira nulle part, il ne sera pas possible de la guérir complètement avec le niveau actuel des connaissances médicales, peu importe qui et quoi que ce soit qu’on vous dise.

Le guérisseur sclérose en plaques.

Quels sont les symptômes de la sclérose en plaques ?

Les symptômes comprennent des problèmes d’équilibre et de marche et une vision floue. La sclérose en plaques est une maladie qui dure toute la vie et qui peut entraîner de graves incapacités. Les symptômes peuvent se développer progressivement chez certains patients.

  • Parésie des membres, pouvant s’accompagner d’une diminution du tonus musculaire.
  • Diminution de la sensation de douleur, de température ou de toucher.
  • L’hyperesthésie, qui est une sensation excessive de chaleur ou de froid sur la peau.
  • Difficulté à avaler.
  • Tremblement intentionnel (tremblement), qui se produit lorsque la main se déplace vers un objet.
  • Troubles cognitifs/psychiatriques, mauvaise compréhension et oubli.
  • Apparition de troubles de la miction et des selles.
  • Symptôme de Lhermitte, où après avoir penché la tête vers la poitrine, le patient a l’impression qu’un courant électrique traverse ses bras et descend le bas du corps vers le dos.
    Anxiété, devenir déprimé.

Causes de la sclérose en plaques

Qu’est-ce qui cause la sclérose en plaques ? Comme pour de nombreuses autres affections neurologiques, ne sont pas encore entièrement comprises. On pense maintenant qu’il s’agit d’une maladie auto-immune.
La survenue de la sclérose en plaques peut être déclenchée par les facteurs prédisposants suivants.

  • Certaines maladies auto-immunes la SEP survient plus souvent chez les patients souffrant de pathologie thyroïdienne, de diabète de type 1, de maladie intestinale inflammatoire.
  • Maladies virales et bactériennes.
  • Stress intense.
  • Carence en vitamine D dans le corps, en effet, avec un manque de soleil et la carence associée en vitamine D, le risque de développer une sclérose en plaques augmente.
  • Prédisposition génétique : si l’un des parents de sang avait la sclérose en plaques, le risque de sa survenue augmente considérablement.
  • Race, le risque de développer une sclérose en plaques est plus élevé chez les Blancs, en particulier ceux d’Europe du Nord, que, par exemple, chez les Asiatiques, les Africains et les Indiens.
  • Vivre à des latitudes élevées, des heures d’ensoleillement réduites.

Diagnostic de la sclérose en plaques

À ce jour, aucun test spécial confirmant le diagnostic n’a été développé. Le diagnostic de la sclérose en plaques repose sur le principe de base, plaintes des patients.
Examen clinique, par exemple, lorsque le médecin pose des questions et frappe le genou avec un marteau.
Imagerie par résonance magnétique (IRM).
Potentiels évoqués.
Une ponction lombaire est une procédure inutilement effrayante pour tout le monde.

Les types de sclérose en plaques

La SEP récurrente-rémittente

C’est la forme la plus courante, les symptômes apparaissent soudainement puis guérissent à plusieurs reprises. Chaque fois que la maladie réapparaît, elle laisse des séquelles. Environ 80 % des patients se développent et évoluent en tant que type récurrent-rémittent, et environ la moitié d’entre eux passent au type progressif secondaire après 15 à 20 ans.

La sclérose en plaques progressive primaire.

Le trouble progresse de manière persistante depuis le début sans passer par un schéma cyclique.

Le type secondaire progressif.

La forme principalement progressive, dans laquelle, dès le début de l’apparition des symptômes, les symptômes progressent progressivement, mais constamment : ils augmentent en intensité.
Forme progressive secondaire : survient chez les personnes dont la maladie continue de progresser après des rechutes et des rémissions.
Cette forme montre initialement une maladie récurrente-rémittente, mais par la suite, le trouble progresse de manière persistante avec ou sans récidive.

Facteurs de risque de la sclérose en plaques

Toujours faire attention aux statistiques :

  • Les femmes ont davantage tendance à contracter la sclérose en plaques que les hommes.
  • La majorité des patients atteints de cette maladie ont entre 18 et 50 ans. Cependant, il est possible de contracter la sclérose en plaques dès la petite enfance (jusqu’à 10 % des cas diagnostiqués se produisent durant l’enfance) et à l’âge adulte.
  • Un risque élevé de contracter la SEP chez les personnes atteintes de troubles endocriniens. La présence du diabète ou de maladie de la thyroïde est particulièrement dangereuse. Augmente considérablement le risque de maladies inflammatoires chroniques.

Le surpoids est aussi un facteur de risque. Surtout si l’excès de poids chez une personne ne va pas avec les lipides : en particulier, lorsque la teneur en cholestérol de basse densité dans le sang est augmentée.

Il existe une relation entre la maladie et la localisation géographique d’une personne :

  • La plupart des gens atteints de cette maladie vivent dans des climats tempérés.
  • Sous les tropiques, une personne atteinte SPE en plaques survient dans une « population » de 5 000 à 20 000 personnes.
  • Parmi les personnes nées et vivant près de l’Équateur, le plus petit nombre de cas.

Augmente considérablement la probabilité de développer une sclérose en plaques et de fumer. Ce fait a été prouvé par des scientifiques norvégiens et américains. Le fait est que fumer sature le corps de neurotoxines.

Magnétiseur pour la sclérose en plaque.

Causes de la SEP chez les jeunes

Des études récentes donnent à penser que la sclérose en plaques se manifeste chez les jeunes pour les mêmes raisons que chez les personnes âgées. Avant la puberté, une maladie semblable est diagnostiquée chez autant de filles que de garçons. Après la puberté, les filles sont plus nombreuses. Cela indique l’influence des modifications hormonales qui se produisent pendant ce temps.

Grossesse et sclérose en plaques

La grossesse constitue un volet important de la qualité de vie d’une femme. Jusqu’à récemment, la planification de la grossesse chez les femmes souffrant de sclérose en plaques (SEP) était très limitée en l’absence de renseignements suffisants sur l’incidence de la grossesse sur la progression de la maladie. Il est normal de s’inquiéter de ses effets sur la grossesse, l’accouchement et les enfants à naître. Mais on dit qu’il n’y a pas d’effet indésirable sur la grossesse et l’accouchement.

Par ailleurs, d’après certaines statistiques, les femmes atteintes de SEP ne font pas beaucoup de fausses couches, et le poids de leurs enfants et la probabilité de malformations congénitales sont les mêmes que ceux des personnes en bonne santé.

La psychosomatique de la SEP

Certains ouvrages sur ce sujet identifient les causes psychosomatiques de la sclérose en plaques :

La personne atteinte s’est mise trop de pression.
Sentit sa propre infériorité.
Le sujet interfère avec lui-même.
Au profit des intérêts d’autrui, la personne a négligé ses propres besoins.
Ressentir une perte de connexion avec soi et les autres.
Souffrir d’épuisement, d’anxiété, de fausse honte et de culpabilité

Selon divers psychologues, le développement de la sclérose en plaques est dû aux facteurs suivants :
Suppression de sa propre colère.
Exigences trop strictes pour sa personnalité, insensibilité envers soi-même et envers les autres.
Doute de soi, refus de vivre pour le plaisir.
Selon une autre psychologue célèbre, la sclérose en plaques est le résultat d’une pensée rigide, d’une dureté de cœur, d’une volonté de fer, d’un manque de peur et de flexibilité.

Traitements naturels de la sclérose en plaques

Certains malades trouvent que des moyens supplémentaires naturels peuvent aider à gérer les effets de cette maladie, tels que la fatigue et les douleurs musculaires. Pour cette utilisation.

  • La méditation.
  • Le Yoga.
  • Les massages.
  • L’acupuncture.
  • L’hypnose.
  • Certains exercices physiques.

Il existe plusieurs petites études qui ont montré l’avantage de ces agents dans l’amélioration du bien-être mental et physique dans la SEP.

Conseils de soutien à une personne atteinte de SEP

Si vous connaissez quelqu’un qui est atteint de SEP, voici quelques conseils pour offrir un soutien utile :

Ne faites pas de promesses mensongères de guérison ou de rétablissement.
Retenez-vous de l’irritabilité, de la maladresse et de la lenteur. Cela gêne la personne malade.
Lui donner des missions stimulantes. Se sentir nécessaire est un besoin humain important.
Invitez la personne à interagir avec autrui.

Rappelez-lui la nécessité de l’activité physique. Veillez à ce que la personne ne soit pas surchargée pendant les exercices.
Vous ne devez pas vous focaliser sur ce que la personne ne peut pas faire. Insistez sur ce qu’elle sait faire. Qu’elle ne se sente pas comme un poids.
L’aider à suivre un régime alimentaire. Inclure des aliments contenant des fibres dans l’alimentation afin qu’il n’y ait pas de problème avec les selles.
Encourager l’arrêt du tabac et de l’alcool. Les mauvaises habitudes aggravent le cours et peuvent donner lieu à une exacerbation.

En offrant votre soutien et votre compréhension à une personne atteinte de SEP, vous pouvez l’aider à gérer les défis de la maladie et à vivre pleinement sa vie.

Espérance de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques

La sclérose en plaques n’est pas mortelle et l’espérance de vie est de 93 % de la population.
On croyait auparavant que la sclérose en plaques nuisait à l’espérance de vie en la raccourcissant, mais cela se faisait au détriment de ses complications graves, comme par exemple les infections urologiques, les comorbidités, etc. Désormais, on peut dire que la sclérose en plaques avec le développement de traitements n’affecte pas l’espérance de vie.

Mes séances de magnétisme à distance pour la sclérose en plaque

Le but principal de mes séances de magnétisme sur photo, est d’apporter les énergies pour aider à lutter contre les effets de la sclérose en plaques.
Bien sûr, les séances de magnétisme donnent de bons résultats sur la psychosomatique de la SEP, comme l’anxiété, l’angoisse, une fausse honte et la culpabilité, etc. Voir ci-dessus.
Donc, grâce à mon travail de magnétisme à distance, je vous aiderai à être soulagé.

Pour la sclérose en plaques, contactez Bertrand, magnétiseur. Tel  06 29 21 44 36

téléphonez à un magnétiseurVous obtiendrez les informations que vous souhaitez sur ce sujet plus rapidement.
Note : (je ne réponds pas quand je travaille). Mon téléphone est en mode silencieux, après je rappelle, s’il n’est pas trop tard, autrement vous pouvez m’envoyer un SMS.
Le magnétisme du guérisseur, un plus pour lutter contre la sclérose en plaques et pour votre bien-être dans l’accompagnement médical. En conséquence, il est important de ne jamais interrompre votre traitement médical en raison de l’ajout de séances de magnétisme. IMPORTANT ! Même si des personnes ont été aidées positivement dans cette grave maladie, je ne dis jamais et revendique guérir la sclérose en plaques.
Les informations contenues dans cet article sur la sclérose en plaques sont fournies à titre indicatif uniquement et ne remplacent pas un avis médical professionnel.

Contactez Bertrand guérisseur sclérose en plaques par mail:

Formulaire de contact

Magnétiseur guérisseur héréditaire, nombreuses années d'expérience dans le domaine de la guérison,. Bertrand souhaite avant tout partager son don de guérisseur. Bertrand est également expert en histoire des sciences occultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *