Site icon Mr Bertrand magnétiseur guérisseur.

Hypocondrie

Magnétiseur contre l'hypocondrie

Magnétiseur contre l’hypocondrie

Ce trouble peut paraître étrange, c’est juste que beaucoup de gens ont du mal à croire que notre esprit est capable de provoquer pratiquement tous les symptômes somatiques (physiques) presque à la demande. Il peut s’agir de maux de tête, d’arthrite, de diarrhée, d’un rythme cardiaque fou, de transpiration… À peu près n’importe quoi. C’est pourquoi il est si difficile de croire que nous allons bien, et que tout cela vient simplement de tête.

Certaines personnes parlent longuement de comment et de quoi elles sont malades, se diagnostiquent, « développent » des schémas thérapeutiques et attendent de se débarrasser de la maladie. Cependant, il n’y a aucune preuve médicale d’une possible maladie.

Saviez-vous que l’une des formes les plus courantes d’hypocondrie est la carcinophobie, dans laquelle une personne en bonne santé a peur d’avoir un cancer.

On dit qu’un hypocondriaque peut prétendre et simuler intentionnellement une maladie pour atteindre des objectifs personnels. Mais en réalité, ce n’est pas aussi simple.

Pour savoir comment agir sur l’hypocondrie

Bertrand magnétiseur Tel : 06 29 21 44 36 Cliquez ici pour composer le numéro

Le magnétisme pour l’hypocondrie

Pour ceux qui vivent avec ce trouble, le magnétisme peut être une approche bénéfique pour apaiser les angoisses et retrouver un équilibre émotionnel. Le magnétiseur, par sa capacité à travailler avec les énergies subtiles du corps, peut aider les personnes atteintes d’hypocondrie à se détendre, à calmer leur esprit anxieux et à apaiser les symptômes physiques associés au stress constant. En canalisant l’énergie magnétique, le magnétisme du guérisseur aide à rétablir l’harmonie dans le corps énergétique et à favoriser un état de bien-être global.

De nombreux témoignages rapportent que la pratique du magnétisme a permis aux personnes atteintes d’hypocondrie de réduire leurs inquiétudes excessives, d’améliorer leur confiance en leur santé et de retrouver une tranquillité d’esprit.

L’hypocondrie, de quoi s’agit-il ?

L’hypocondrie est une préoccupation déraisonnable d’une personne pour sa santé, qui s’accompagne de pensées obsessionnelles sur la présence d’une maladie grave ou incurable.
Certaines personnes atteintes de ce trouble pensent que des sensations normales ou des symptômes mineurs sont les signes d’une maladie grave, même si un examen approfondi ne révèle rien.

Les gens qui avaient déjà été diagnostiqués avec ce trouble sont désormais diagnostiqués avec un trouble d’anxiété. Dans ce trouble, l’accent est mis sur la crainte et l’angoisse. Tout ce qui apporte de l’inconfort ou provoque des sensations étranges est perçu comme une menace pour la santé.

Les symptômes hypocondriaques peuvent également apparaître comme des variantes d’autres troubles mentaux, tels que les troubles anxieux et la dépression. À l’inverse, si l’hypocondrie perdure, elle peut se compliquer en troubles anxieux et de dépression.

Actuellement, on estime que 1 à 5 % de la population générale souffre d’hypocondrie, et 15 % de tous les patients visitant les spécialistes reçoivent un diagnostic d’hypocondrie.
Ce désordre mental peut apparaître chez les hommes et les femmes de tout âge et, dans certains cas, il est temporaire. L’hypocondrie n’est donc diagnostiquée que lorsque les symptômes de l’hypocondrie durent généralement plus de 6 mois.

L’hypocondrie est reconnue par la médecine moderne comme une maladie mentale liée à des troubles de somatisation. La peur de tomber malade ou de mourir d’une maladie incurable chez les hypocondriaques est la plus réelle et la plus douloureuse, et complique souvent leur quotidien. L’hypocondrie apparaît rarement après 50 ans.

Quels sont les symptômes de l’hypocondrie ?

Cela commence généralement par des visites fréquentes chez des médecins de diverses spécialités. Une personne atteinte d’hypocondrie ressent de la douleur, de l’inconfort ou d’autres symptômes censés indiquer une maladie somatique grave.

Quant à l’âge d’apparition des symptômes. Certains chercheurs soutiennent que le trouble apparaît au début de l’âge adulte, mais qu’il peut survenir à tout âge, d’autres que la prévalence la plus élevée se produit entre 30 et 40 ans.

Quelles sont les causes de l’hypocondrie ?

Les raisons du développement de l’hypocondrie n’ont pas encore été identifiées de manière fiable.  Car aucune cause génétique confirmée de cette maladie n’a encore été trouvée. Les conditions préalables organiques ne sont pas non plus respectées. Selon les physiologistes, l’apparition de pensées hypocondriaques peut théoriquement être causée par une perturbation du fonctionnement du cerveau.
L’hypocondrie peut se développer en raison des paroles imprudentes d’un médecin, de l’étude d’ouvrages de référence médicale et d’encyclopédies, ou sous l’influence de la publicité.
Un événement critique dans la vie de la personne, par exemple, de la mort subite d’un être cher, d’une maladie inattendue d’une personne en bonne santé ou d’un autre traumatisme.
Un manque de satisfaction des besoins affectifs, le besoin d’acceptation, d’intérêt.

Comment identifier un hypocondriaque ?

Parfois, il n’est pas facile de déceler un trouble chez quelqu’un. Mais un hypocondriaque peut être identifié beaucoup plus facilement, il suffit de lui parler plusieurs fois.
Dans la conversation, il n’y a que des sujets de santé, de traitement et de bien-être.
La présence de symptômes est toujours soulignée.
La conversation peut se résumer à consulter le dossier médical et à discuter de « l’inaction » des médecins.

Par ailleurs, celui qui souffre d’hypocondrie connaît souvent tous les médecins et se voit souvent refuser un rendez-vous. Dans le même temps, cette personne continue de rechercher d’autres spécialistes qui ne la connaissent pas encore.

Test d’hypocondrie

Répondez à ce test maintenant et découvrez si vous souffrez d’hypocondrie. Partagez ce test avec un ami ou un parent. La connaissance de soi est le premier pas vers une vie saine et heureuse.
Alors répondez au test (non scientifique) et apprenez à mieux vous connaître !

N°.

Question

« OUI »

« NON »

1 Aimez-vous parler de votre santé avec vos proches, vos collègues de travail ? 2 0
2 Croyez-vous que tous les médicaments sont utiles ? 2 0
3 Pensez-vous que l’automne est le moment où tous les êtres vivants meurent ? 2 0
4 Le sport entraîne-t-il des blessures ? 2 0
5 Une trousse de premiers soins est-elle un article obligatoire sans lequel vous ne quittez pas la maison ? 2 0
6 Buvez-vous l’eau du robinet lorsque vous avez soif ? 0 2
7 Un gros gonflement de la peau n’est-il pas la raison de votre visite chez le médecin ? 2 0
8 Lorsque vous achetez des produits sur le marché, les goûtez-vous des mains du vendeur ? 0 2
9 Mangez-vous des fruits sans les éplucher au préalable ? 0 2
10 Pouvez-vous sortir l’hiver sans bonnet ? 0 2
11 Vous lavez-vous les mains deux fois avant les repas (avant et après les repas) ?  2 0
12 Limitez-vous la consommation de café, car cette boisson est malsaine ? 2 0
13 Avez-vous des inquiétudes à l’idée d’avoir un animal de compagnie dans votre maison ? 2 0
14 Lorsque vous pensez à une maladie, avez-vous des pensées désagréables ? 2 0
15 Êtes-vous dégoûté sur les plages publiques ?Répondez a ce test maintenant et découvrez si vous souffrez d’hypocondrie. Partagez ce test avec un ami ou un parent. La connaissance de soi est le premier pas vers une vie saine et heureuse.
Alors, répondez au test (non scientifique) et apprenez à mieux vous connaître !
2 0
16 Pensez que les vitamines n’apportent pas de bénéfices tangibles ? 0 2
17 Utilisez-vous de l’alcool uniquement pour la désinfection ? 2 0
18t Aimez-vous être dehors dans le froid ? 0 2
19 Est-il facile d’attraper une maladie dans un bain public ? 2 0
20 Y a-t-il une forte probabilité d’attraper une infection en faisant la queue chez le médecin ? 2 0
21 Ignorez-vous habituellement les symptômes douloureux ? (de tête, crampes d’estomac) 0 2

Résultat du test :
0 – 10 points Vous n’êtes pas prédisposé au désordre hypochondriaque. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas tenir compte des règles d’hygiène et de sécurité personnelles. Vous devriez faire preuve de plus de prudence en ce qui concerne votre santé physique.
11 – 20 points Pas de prédisposition à l’hypocondrie. Par ailleurs, il semble que vous êtes responsable de votre santé.
21 – 30 points Prenez garde, vous êtes suffisamment préoccupé par une éventuelle forme de maladie pouvant provoquer la survenue de troubles psychosomatiques.
31 – 40 points ATTENTION ! Il est possible que vous soyez sujet à la survenue d’un syndrome hypocondriaque et alliez souvent trop loin. Pour confirmer, vous devriez contacter un spécialiste.

Pourquoi l’hypocondrie est-elle dangereuse ?

L’hypocondrie est dangereuse, car elle peut avoir des répercussions importantes sur la vie quotidienne et la santé mentale de la personne concernée. Les individus atteints d’hypocondrie ont une peur excessive et constante de tomber malade, même en l’absence de symptômes ou de signes de maladies. Cette peur peut les amener à effectuer des examens médicaux répétitifs, à éviter les situations sociales ou à interrompre leurs activités quotidiennes normales. Cette anxiété constante peut également entraîner des symptômes physiques tels que des maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires et une fatigue chronique.
Conséquences principales :

De plus, certains pensent que l’un des principaux dangers d’un tel problème peut être le fait qu’une maladie imaginaire deviendra une maladie réelle au fil du temps.

Comment aider un hypocondriaque

Si vous remarquez quelque chose qui sort de l’ordinaire, prenez votre temps et écoutez ce que la personne a à dire. À ce moment-là, il est important d’essayer de comprendre ce que la personne a le plus envie de dire, sans nier que ce n’est pas le cas.

L’inverse de l’hypocondriaque

Séparément, il convient de mentionner le syndrome inverse, le déni de la maladie. Une personne atteinte d’un tel trouble, étant en fait gravement malade, comme en témoignent les résultats des examens et ceux des médecins, ne reconnaît catégoriquement aucun diagnostic et se considère en parfaite santé. Un tel trouble est dangereux pour une personne, car le temps sera perdu lorsque le traitement de la pathologie pourra apporter des résultats positifs.

10 maladies considérées comme imaginaires

Mes séances de magnétisme à distance contre l’hypocondrie

Le magnétiseur à distance a une approche qui permet de ne pas trop vous concentrer sur votre propre corps et de vous concentrer sur d’autres tâches.  Le magnétisme permet également la détente : comprenez que l’anxiété est une habitude et que la détente, à son tour, grâce aux séances, devient aussi une habitude.
Étant donné que l’anxiété est un terreau fertile pour les peurs et les croyances hypocondriaques du patient, les séances de magnétisme seront d’un grand secours à ce sujet.
Une fois que la personne est moins anxieuse, elle peut se concentrer sur ce qui se passe autour d’elle et se sentir impliquée dans le processus de la vie et se sentir connectée aux autres.
Par la suite, après un succès du magnétisme dans le traitement d’une hypocondrie, la personne cesse de craindre les maladies.

Pour l’hypocondrie, contactez Bertrand, magnétiseur. Tel : 06 29 21 44 36

Vous obtiendrez les informations que vous souhaitez plus rapidement sur la guérison de l’hypocondrie par un magnétiseur.
Note : (je ne réponds pas quand je travaille). Mon téléphone est en mode silencieux, après je rappelle, s’il n’est pas trop tard, autrement vous pouvez m’envoyer un SMS.
Le magnétisme pour l’hypocondrie est un plus et bon pour votre bien-être dans l’accompagnement médical. En conséquence, il est important de ne jamais interrompre votre traitement médical en raison de l’ajout de séances de magnétisme.
Par ailleurs, les informations contenues dans cet article sur le magnétiseur contre l’hypocondrie sont fournies à titre indicatif uniquement et ne remplacent pas un avis médical professionnel.

Article qui pourrait vous intéresser.

Phobie et magnétiseur

Joindre Bertrand guérisseur par mail

Formulaire de contact
Quitter la version mobile